Conseil d'administration du 22 juin 2023

Préfecture de Région Nouvelle-Aquitaine

A 14h30, le Président du Conseil d'administration, Henri SABAROT, a ouvert la séance en remerciant M. le Préfet pour son accueil en Préfecture, ainsi que les nombreux élus et techniciens pour leur présence. L'Etat, la Région, les Départements et une partie des 16 intercommunalités membres étaient représentées. Les partenaires clés que sont l'ONF, le BRGM, le Conservatoire du littoral et la Banque des territoires étaient également représentés.

M. le Préfet Etienne Guyot a exprimé son intérêt pour les questions littorales et sa satisfaction de voir le déroulement des projets en lien avec l'accompagnement du GIP Littoral, puis propose aux membres une point d'actualité.   

L'ordre du jour a amené cinq délibérations, toutes votées à l'unanimité suite à des présentations du Président et de l'équipe technique; et portant sur :

  • le PV du Conseil d’administration du 23 février 2023, 
  • le rapport final sur la capacité d'accueil des territoires littoraux,
  • un bilan de l'expérimentation du cadre Espace naturel fréquenté et enseignements, suites à donner,
  • un bilan-évaluation d'un plan plage type de 1ère génération et enseignements, suites à donner,
  • le lancement d'un partenariat avec la Communauté de communes MACS sur l'hébergement touristique et saisonnier.

 

Pour terminer, Elise COUTURIER, directrice adjointe a présenté les partenariats innovants relatifs aux plans plages en cours de réalisation.

Rendez-vous est donné aux membres pour un prochain Conseil d'administration important avant fin novembre, notamment sur le bilan d'activité 2023, le programme de travail et le budget 2024.