Sensibilisation

Un des axes de la feuille de route stratégique aquitaine porte sur l’acceptabilité des projets de production d'énergies marines renouvelables. Le GIP Littoral Aquitain est identifié comme l’interlocuteur en capacité d’intervenir sur cet axe.

Le but est d’améliorer la connaissance des acteurs sur le sujet en développant des outils favorisant l’appropriation des enjeux liés aux EMR par les différents acteurs concernés.

Dans ce cadre, le GIP Littoral Aquitain développer les missions suivantes  :

  • Identification de la stratégie « acceptabilité des EMR » pour l’Aquitaine
  • Identification des outils à développer pour mener à bien cette stratégie et chiffrage pré opérationnel (outils web, numérique, papier, exposition, pages internet…),
  • Développement des 1ers supports de sensiblisation et de communication.

Les outils de sensibilisation élaborés par le GIP Littoral Aquitain sont les suivants :

 

Dernières actualités & veille médias

A la une

Soustons : nouvelle candidature ADS 2017

Le 3 juillet dernier, le conseil d'administration du GIP Littoral aquitain a validé une nouvelle candidature dans le cadre de la démarche Aménagement Durable des stations. Une consultation est actuellement en cours sur le site des marchés publics landais  afin de rechercher une équipe pluridisciplinaire qui accompagnera la commune pendant toute la phase d'étude préalable. 

Résultat attendu à l'issue de l'étude : la remise d'un livrable permettant à la commune et à ses partenaires d’encadrer le développement futur du territoire : une vision stratégique proposant une planification dans le temps et dans l’espace des actions à engager afin de mettre en œuvre un projet d’aménagement cohérent et évolutif. 

Plus d'informations

19/09/2017
Les actes de la journée ADS du 6 juillet 2017 «en vacances, on oublie sa voiture» sont désormais disponibles. Intermodalité, innovations, aménagement, connaissance, retrouvez l’ensemble des réflexions et des échanges autour des nouvelles mobilités littorales. Pour en savoir plus : le programme , l'essentiel de la journée , les Actes .
12/09/2017
Le 12 juillet dernier, les partenaires des projets plans plages de Gastes et Cap de l'Homy ont pu découvrir, lors des inaugurations, les aménagements réalisés dans le cadre de la requalification de ces sites landais. Ces rencontres ont également été l'occasion de faire un point d'étape sur les actions collectives menées par le GIP d'une part en faveur d'une meilleure prise en compte de la glisse...